Revenir au menu

Ma philosophie

Make my user say Wahoo!!

Chaque pixel compte. J'ai moi même été simple utilisateur avant de devenir développeur, quand on sait créer un site internet, la façon même de le voir change complètement, on accorde beaucoup d'importance à son fonctionnement et on a tendance à oublier sa mise en forme.
Je demande tout le temps l'avis de mon entourage, non développeurs lorsque je conçois mes interfaces car je ne les conçois pas uniquement pour moi, mais surtout pour eux.

J'ai avec le temps, compris qu'un coin bien arrondi peut, à lui tout seul, faire la différence, donc j'accorde une attention particulière aux détails. J'ai également compris que pour un utilisateur lambda, le design compte beaucoup, ça peut faire en sorte qu'il revienne sur un site ou jamais, car la concurrence devient de plus en plus rude sur internet. Donc je m'arrange toujours à lui donner la possibilité de dire WAHOO et ainsi de revenir sur mon site.

Je suis toujours inspiré, je visite tout le temps les sites de design professionnel pour être à la mode mais j'aime inventer un design particulier pour faire la différence, après tout dépends de l'objectif du projet et de sa taille. Des fois, je me contente de respecter tout simplement la maquette, mais si j'ai les commandes, j'aime apporter une petite dose d’innovation.

Ce qu'il faut retenir de ma philosophie, c'est que pour moi, les choses simples sont les meilleures.